TEST DE SPLINTER CELL : DOUBLE AGENT

Publié le par al_tanner

Testé sur : XBOX 360
Egalement disponible sur : PS3, PC, PS2, XBOX, WII, GAMECUBE



Graphismes : 18 / 20
Le jeu est magnifique. Que se soit les décors, les personnages ou les effets, graphiquement le jeu ne déçoit pas. On voit que les dévéloppeurs soignent leur jeu, surtout avec leurs effets de lumière qui sont d'une beauté à tomber par terre. Chaque niveau a une ambiance différente, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Durée de vie : 12 / 20
Gros point faible de ce titre. Comptez 6-8 heures pour finir le jeu en mode Normal et 8-10 heures pour le finir en mode Difficile. Heureusement il y a le multi (que je ne peux pas testé), mais d'après ce que j'ai entendu, le multi ne serait pas à la hauteur.


Maniabilité : 17 / 20
Sam répond au doigt et a l'oeil avec une maniabilité assez instinctive. C'est très facile de faire chaque mouvements qui sont présents dans le jeu. Rien de plus satisfaisant que de se mettre au-dessus d'un ennemi et de l'endormir, de lancer une grenade à gaz pour encore endormir les ennemis. Car une grande force du titre réside dans le fait que vous pouvez soit tuer les ennemis ou soit les assomer. D'ailleurs, il est conseillé de choisir cette dernière option pour avoir un plus grand pourcentage de réussite de la mission.


Bande sonore : 19 / 20
Très bonne bande sonore. Chaque niveaux à ses musiques ( si vous êtes repéré, la musique sera plus "forte" ), puis la VF des voix est de bonne qualité. Quand vous êtes dans une autre pièce fermée et que vous entendez des personnes parler, le bruit des voix ne sera pas pareil que quand la porte de la pièce est ouverte. Pareil quand vous êtes sous l'eau, les voix seront plus ou moins forte si vous êtes dans l'eau ou sous l'eau.
On entend les bruits de pas qui s'approchent, les gouttes d'eau qui tombent sur le sol... une bande sonore magnifique.

IA : 17 / 20
Splinter Cell : Double Agent a une très bonne IA ( du moins en difficulté Difficile) car les ennemis entendent vos pas si vous marchez trop vite, voient une silouhette si vous passez dans une zone de lumière, n'hésitent pas à se mettre à couvert et à vous contournez si vous êtes repéré... Une IA de rêve pour faire un résumé.

Note final : 18 / 20
Splinter Cell : Double Agent est un jeu sublime avec de magnifiques graphismes, une maniabilité qui n'est pas mal du tout, une bande sonore magnifique (presque hors du commun), une IA très intélligente mais avec une durée de vie très faiblarde, ce qui ne gène pas d'avoir un plaisir de jeu énorme. Sûrement le meilleur jeu de l'infiltraion du marché.

Publié dans Test & preview

Commenter cet article