TEST DE STAR WARS LE POUVOIR DE LA FORCE

Publié le par al_tanner

Testé sur : XBOX 360
Egalement disponible sur : PS3, WII, PS2, PSP




Graphismes : 18 / 20
Le jeu est magnifique. Les décors sont variés et ne se ressemblent pas. Le décor le plus impressionnant est, je pense, Félucia avec ses plantes énormes, qui bougent quand vous faites une Projection avec Le pouvoir de la Force ( ). Ensuite grâce à ses trois moteurs graphiques (Euphoria, Havok et le dernier je m'en souviens plus), cela créé un moteur graphique en deux qui font des merveilles. Par exemple, projeter un stormtrooper dans les décors, ceux-ci se plieront, se torderont, se casseront, exploseront... Puis les animations sont pas mal du tout, que ce soit celles des ennemis ou celles de Starkiller (le héros). Que du good de ce côté.



Durée de vie : 10 / 20
Encore et toujours une durée de vie qu'on peut qualifier de minable. 8-10 heures pour finir l'histoire principale, et rajoutez quelques heures pour trouver tous les holocrons. Il y à un niveau bonus sur le Live mais payant ( ), donc si voulez un jeu avec une bonne durée de vie, Le pouvoirs de la force n'est pas fait pour vous, puis on se lasse à la fin de toujours tuer, avancer, tuer, avancer...


Maniabilité : 15/ 20
Le jeu a une maniabilité assez bonne. Il est très facile de naviguer entre les Pouvoirs de la Force et de tuer les ennemis avec ces derniers mais dès qu'ils sont plusieurs, ca se complique (difficultée pour viser...). Ensuite un saut qu'on croit facile peut être très difficile, ca se joue au millimètre. Puis encore, il est pas rare de tomber dans un ravin plusieurs fois de suite. Mais en somme, la maniabilité est pas mal du tout.


Bande sonore : 18/ 20
La bande-sonore est énorme. Les musiques de John Williams, on s'en lasse pas. Il y a aussi des musiques remixées mais qui ne pas moins bien que les originales. Venons aux bruitages, qui sont très réussix et qui proviennent tout droit des films de George Lucas. Les voix françaises sont très réussies, avec la voix de Lara Croft pour la pilote.

IA : 15/ 20
Une IA sympatoche, avec un ennemi qui se met à couvert (quand il peut), essaye de s'accrocher aux objets près de lui quand vous le tenez avec La préhension de Force. Par contre, l'IA est assez inégale a tel point que de temps en temps, on se surprend à baisser d'un cran le niveau de difficulté. Mais dans l'ensemble, l'IA est pas mal.

Note final : 15 / 20
Star Wars Le Pouvoir de la Force est un bon jeu, avec de beaux graphismes, une bonne maniabilité, une bande sonore digne d'un Star Wars (bon, c'est normal vu que c'est un Star Wars) et une IA qui n'est pas trop bête mais avec une durée de vie beaucoup trop courte (eh oui, encore !) et un manque de variété. Un jeu pour les fans de Star Wars et de ce genre de jeu.

Publié dans Test & preview

Commenter cet article