Préview de Watchmen The End Is Nigh - Démo

Publié le par Linky439

 Watchmen est l'adaption de la licence du film du même nom, lui-même adapté d'un comic. Tout joueur le sait, adaptation rime souvent avec jeu bâclé et raté. Watchmen est-il une exception, comme peu d'autres jeux avant lui ?


La démo commence après le réglage des paramètres vidéos (résolutions, qualité des ombres...) sur le logo de la Warner Bros, suivi de celui de Deadline Studio qui nous saute à la figure (ou à l'écran), et enfin d'une cinématique en dessin animé avec un style de dessin type comics. On y voit les 2 héros du jeu, Le Hibou et Rorschach. Nous assistons à un "débat" sur la politique américaine avant que Le Hibou ne reçoive un appel de la police : l'électricité à été coupé à la prison de Sing Sing, et nos deux Super Héros s'élance dans le vaisseau du Hibou.
Une fois la cinématique finie, l'écran-titre apparait, sur fond des deux héros et d'un décor un peu apocalyptique où il pleut (xD), avec options, quitter et lancer la démo. Une fois les options réglées, on lance la démo, et l'on choisi l'un des deux héros, avant de se lancer à l'aventure.
Une nouvelle cinématique se déclenche, après un passage un peu philosophique de Rorschach qui estime que rien ni personne ne pourra sauver la ville tellement elle est souillée de péchés. Ils arrivent alors à la prison où le directeur leurs intime l'ordre de faire demi-tour, ce à quoi n'obéiront pas nos héros. Ils décident d'atterrir et le jeu se lance après un temps de chargement (NDLR : l’histoire se déroule en 1972, avant le film)


Dès la descente, on est assailli par des gardes, que l'on tue rapidement avec cinq ou six coups bien portés. A propos des coups, les commandes sont assez spéciales : on regarde autour de soi avec la souris, ce qui nous permet d'apprécier l'effort graphique du titre, on fait une attaque rapide avec le bouton gauche, une attaque puissante avec un clic droit, et on se déplace avec Z Q S D. On continue d'avancer avec notre allié, en frappant des gardes, avant de devoir restaurer le générateur. On découvre au fur et à mesure des combos ou de nouvelles attaques comme la projection (clic de la molette) ou l'utilisation de la charge/rage avec A. On remarque aussi la présence de "finish" qui achèvent l'adversaire avec la classe. Vous vous dites surement que le jeu a l'air d'être bien ? Malheureusement, en dehors de l'aspect technique, le jeu rate plutôt le coche : le niveau de la démo est très linéaire, on avance et on frappe, on actionne des leviers, on ouvre une porte, et on recommence. Selon plusieurs tests, les 6 (seulement !) niveaux sont plutôt identiques, et c'est bien dommage. Les développeurs ont quand même fait un effort au niveau du prix (~20 €) mais le jeu aurait pu être bien mieux si le level design aurait été amélioré ou le gameplay diversifié.


JUGEMENT FINAL : 
 OCCASION UNIQUEMENT



Si le genre vous plait, vous pourrez le prendre mais pas à plus de 10€, car malgré les qualités, le jeu souffre de gros défaut et la monotonie pourrait arriver rapidement.

Lien de la démo : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-294100-0-watchmen-the-end-is-nigh-part-1.html

Publié dans Test & preview

Commenter cet article

Mylad 12/07/2009 16:18

Tu va pas me dire que les jeux baclé sont pas de la *****.

al_tanner 13/07/2009 13:13


Linky est en vacance


Mylad 10/07/2009 20:23

20E! je vois pas pourquoi des personnes se font chier a créer un jeux alors que c'est de la merde. Quoique moi c'est ce que je fais avec GM mais bon moi je le vend pas ^^

Linky439 10/07/2009 20:46



XD Mylad !
C'est pas que de la m*rde quand même ce jeu, il a juste été baclé.