TEST de PETIT MOUSHOIRI

Publié le par al_tanner

Jeu de : Narpdc
Attention, ce n'est qu'une démo du jeu !


Vous êtes Petit Moushoiri. Votre grand frère connait des techniques secrètes de combat pour les robots, convoitées pour faire le bien et le mal. Le jeu commence par une belle cinématique, qui présente le scénario. Un homme nommé SIGITO demande à Petit Moushoiri de bien vouloir lui apprendre les techniques secrètes de son frère, mais l'homme veut simplement détruire le village et régner sur le pays avec une armée de robots. Petit Moushoiri refuse donc.
Nous arrivons sur le menu principal qui est simple mais joli (photo ci-dessous). Démarrer partie nous envoie sur une cinématique où Petit Moushoiri à suivi Sigito jusqu'à sa base, et le jeu commence. Je ne vous dévoile pas plus le scénario. Le but est d'arriver au bout du niveau sans mourir. Pour cela, vous avez des cristaux, qui sont un peu partout dans les niveaux, pour gagner des vies à partir de 100 (comme dans Super Mario). Il y a aussi quelques ennemis mais une ou deux attaques suffisent pour les tuer.
Le gameplay est simple mais il faut trouver les touches pour par exemple attaquer (Alt Gr). Le jeu est assez difficile car il faut sauter au millimètre près, les ennemis sont nombreux (et variés), la phase où vous traversez une rivière ne pardonne aucune erreur ou encore le niveau ou vous êtes poursuivis d'une énorme boule avec des pics est très délicat avec le timing, mais le développeur a placé des vies un peu partout assez simples à trouver et les cristaux sont aussi là pour vous aider à gagner de la vie. Le jeu à un petit moteur physique sympa, par exemple, dans les niveaux de glace, le joueur devra faire attention de ne pas tomber dans un ravin car Moushoiri glisse sur la glace.
Je trouve les graphismes excellents avec des backgrounds magnifiques, des ennemis assez variés et bien dessinés, les plate formes sont très bien faites... bref que du beau. J'adore surtout quand le joueur meurt dans l'eau glacé et remonte en surface dans un glaçon (XD).
 Le scénario nous fera voyager dans 6 environnements différents mais je n'ai pu qu'essayer le niveau de l'île de glace (assez long tout de même).
Mais les bugs sont là et sont assez gênants, car soit le jeu bloque soit le joueur reste en position d'attaque (NDLR : appuyez sur R pour que le joueur se débloque) et ne peux plus passer au niveau suivant. Je n'ai pas entendu de bande-son mais le créateur m'avait prévenu que cela ne marcherait peut-être pas et c'est le cas.

Graphisme : 18/20
J'ai complètement adoré ces graphismes un peu genre cell-shading, simples, mais cela rend le jeu d'autant plus beau de mon point de vue. Les niveaux sont magnifiques et ne se ressemblent presque pas.


Gameplay : 16/20
C'est un jeu de plate forme classique mais qui remplit son rôle correctement. Il y a quelques bugs assez gênants mais qui n'enlèvent pas le plaisir de jouer.


Bande-sonore : ?/20
Aucune bande-sonore mais l'auteur m'avait dit que ça ne marcherait peut-être pas.

Note finale : 15/20
Le plaisir de jeu est ici, avec des graphismes superbes et un gameplay qui reste plus que correct, mais avec quelques bugs qui font baisser la note et d'autres choses qui enlèvent légèrement le plaisir (exemple : si l'on perd toutes ses vies, on doit tout refaire depuis le début.)


Télécharger la démo ici

Publié dans Jeux amateur

Commenter cet article