Alice and the golden coins

Publié le par al_tanner


screen1
Jeu de : the reeteam


Alice, agée de 13 ans, apprend que sa grand-mère Tilba est gravement tombé malade. Pour pouvoir acheter les médicaments que grand-mère Tilba à besoin, Alice doit à tout prix trouver de l'argent. Un jour, Alice tomba sur la fée Candice dans les bois et cette dernière lui proposa des défis pour gagner de l'argent. Les défis sont répartis en 28 niveaux d'une difficulté progressive. Le but du jeu est de récuperer un certain nombre d'argent défini au début du niveau. Cet argent, c'est la fée Candice qui le "lâche" et c'est à Alice de le récuperer dans son panier. Les premier niveaux sont assez facile mais à partir du niveau 6, ça commence a ce corser. Déjà, ça les pièces avec un "?" à l'interieur ne sont pas toujours à prendre car cela fait perdre de l'argent et même recommencer le niveau faute d'avoir perdu trop d'Euros. Ensuite, plus tard dans le jeu, arrive l'eau (qui vous ralentis), la lave et les pics (qui vous tuent en une seule fois). Pour pouvoir finir les 28 niveaux, vous devrez les apprendre presque par coeur pour pouvoir en venir à bout car tout ce joue au centième près. Tout cela avec un gameplay très simple et très ancien (avancer à gauche et à droite et sauter).
 


Niveau grahismes, le jeu s'en sort très honorablement avec son style ancien qui est excellent. Des petit effets très smpa sont là comme quand Alice marche, cela dégage de la poussière du sol. Ce ne sont que des petits détails mais cela fait toujours plaisir pour les yeux.

Pour le son, la musique est pas mal mais lassante au bout d'un certain temps mais le reste tiens largeùent la route.

Graphisme : 17/20
Style graphique très années 80-90, le jeu est magnifique. Et avec ses effets très sympa, le jeu se figure dans un des jeux les plus beau jeux amateurs auquel j'ai joué dans ce style.s niveaux sont magnifiques et ne se ressemblent presque pas.


Gameplay : 15/20
Gameplay super simple mais qui colle parfaitement au jeu. 3 touches à apprendre pour controller le jeu sur les bouts des doigts (touches fléchées pour boucher et la barre Espace pour sauter). Donc, rien de plus simple.


Bande-sonore : 14/20
La bande-sonore tiens largement la route mais la musique se révele lassante au bout d'un certain temps mais il est possible de la desactiver en relançant le jeu. Autrment, rien à dire.


Note finale : 16/20
Alice and the golden coins est un très bon jeu amateur que nous a concocté la reeteam. Ils ont réussi à faire un très beau jeu qui n'est pas lassant du tout même si il faut toujours faire la même chose. On veut absolument terminer le jeu malgré une assez grosse difficulté (c'est un peut normal aussi). Le seul point qui peut être noir, c'est la musique qui est assez lassante mais rien de bien méchant. A essayer tout de suite !

Télécharger le jeu ici
Site de The reeteam

screen3 screen2 screen4


Deux des quatres images ne viennent pas de moi mais du site de The reeteam et la vidéo arrive dans la semaine.

Publié dans Jeux amateur

Commenter cet article

Topaze22 30/01/2010 23:44


Sachant que le jeu n'a pas été réalisé avec GameMaker mais avec un langage plus complexe, je dis chapeau aux concepteurs, cependant au bout de 3 niveaux, j'étais vraiment lassé.

Les graphismes et la musique réalisés par l'équipe est vraiment pas mal, je n'ai pas vu de bug et cela va me donner envi de tester les autres jeux de l'équipe !

Gros bémol : ceux qui testent les fan-games, généralement n'aiment vraiment pas le fait de passer par une installation alors que tout pourrait tenir dans un .exe.

Devoir effacer chaque jeu après y avoir jouer, ça me coupe un peu la chique ^^


Vivement que je teste d'autres jeu de l'équipe, j'espère que les prochains sauront m'accrocher !


al_tanner 31/01/2010 14:53


Oui, pour l'installation du .exe je ne l'ai pas noté (ce n'est pas le jeu en lui-même) mais c'est un peu gênant. Sinon Topaze, les autres jeux sont d'aussi bonne qualité ;)