Saturn MD

Publié le par al_tanner




Jeu de : the reeteam


En 2061 HIXRIA, une société sur mars, controle tout les minerais sur la planète rouge et font d'énormes bénéfices. Plus tard, les ouvriers en ont marre de se faire prendre pour des esclaves et détruisent les mines. Ils ont décidés de s'attaquer à la base central nommée SATURN qui est en orbite autour de Mars. Votre mission, si toutefois vous l'accepetez (=P) est de proteger la base qui est la cible de missiles lancé par les ouvriers le temps de finir les transactions d'argent vers le fichier Central. Staurn MD est un jeu très années 80. Un jeu de shoot fixe (impossible de bouger la tourelle) avec tir au coup par coup sans fin (le jeu s'arrête quand il n'y a plus de vies). Seules les explosions des missiles anti-missiles peuvent détruire les missiles ennemis ce qui est vraiment dommage. On aurait aimé que nos missiles explosent si il y a contact avec d'autres missiles. Le tout peut se jouer à la souris ou au clavier (sauf pour la visée qui est toujours à la souris).

Graphisme : 14/20
Graphismes très années 80 (comme le reste du jeu). J'ai mis un 14 / 20 car c'est très pixelisé et le décor est un peu vide même si il n'est pas facile de remplir le décor sur ce type de jeu.

Gameplay : 13/20
Le gameplay est très (trop ?) simple. La souris pour viser et le clic droit pour tirer mais on regrettera de ne pas avoir la possibilité de se déplacer de gauche à droite et que seules les explosions de nos missiles puissent détruire les missiles adverses.


Bande-sonore : 13/20
Les sons sont très style années 80. Il manque juste une mélodie en fond et ce serai super


Note finale : 14/20
Saturn MD est un jeu à conseiller aux fans des années 80 car c'est très typé dans ce style là. Les graphismes, le gameplay et la bande-sonore nous rapelles justement la SATURN (jeu de mots ?) et les consoles de la même époque.
A essayer tout de même.

Télécharger le jeu ici
Site de The reeteam

Publié dans Jeux amateur

Commenter cet article