Test Jeu Amateur - Color Tower Defence

Publié le par Linky439

Jeu complet de Morgan

Color Tower Defense, un titre qui laisse penser un univers enfantin et qui laisse supposer une grande importance de la couleur dans ce jeu developpé par morgan. Mais, ce n'est pas exactement cela...


Ecran titre, représentant aussi le jeu :)

Bon, déjà, pas d'icone, ça commence bien tiens xD
Bref, on lance le jeu et l'on tombe sur l'écran titre : 4 choix.
Ces choix regroupent les trois niveaux de difficultés et le moyen de quitter le jeu.
On a "Facile", "Moyen", et "Difficile".
Les plus trouillards choisiront Facile, les hardcores choisiront difficile. Et si ils cherchent un jeu pas si facile que ça, ils l'ont trouvé.


Réglons d'abord le problème du but du jeu : contenir les 100 vagues d'ennemis à l'aide d'armes diverses et variées.
Chaque arme possède un fond de couleur spécifique : le jaune pour le laser, le vert pour le canon...d'où le terme Color du titre.
Toutes ces armes possèdent différentes caractéristiques comme la portée de tir, les dégats causés...


Vous commencez avec 50$, 20 vies (c'est-à-dire que vous pouvez laisser passer 19 ennemis avant le Game Over), vous avez un court laps de temps et la première vague commence. Les ennemis sont de couleur aléatoires, et sont de plus en plus resistants.
Les premières vagues sont faciles, vous recoltez de l'argent et vous pouvez avoir de nouvelles armes, comme le lance-flammes (mon arme préférée au passage)


Les 45 premières vagues sont relativement faciles, vous avez déjà sécurisé le terrain et vous avez commencé a upgrader (améliorer si vous préférez) vos armes. Ah, l'amélioration des armes, un des point faible du jeu : si une arme coûte 60$, pour l'améliorer une première fois, vous devrez dépenser plus de 200$, puis ensuite plus de 600$ !!! De plus, vous allez améliorer un peu la portée de tir, un peu la réactivité, un peu les dégats causés...

Mais une fois arrivé au vagues 45-50...tout dégénère !!! Les ennemis passent à travers vos défenses et sont bien plus nombreux !! A vous de vous organiser correctement sinon, vous allez perdre toutes vos vies !


RECAPITULATIF


Graphismes : Simples mais efficaces, ce que l'ont demande à un tower défence.
Jouabilité : Tout à la souris (excepté les menus :/ et F1, pour l'aide et les remerciments), on clique pour choisir une arme, on clique pour la déposer...A t-on fait plus simple ?
Durée de Vie : A vous de voir, si vous voulez battre l'auteur, ou non...
Bande-Son : Pas de musique (pas forcement un mal), et des sons qui remplissent leur rôle, rendre le jeu immerssif.


JUGEMENT FINAL : Un très bon jeu, amusant, corsé en difficile, agréable à jouer, sans bug : l'auteur livre donc ici un jeu propre et prenant avec son système de Highscore.


Très Bon

Score de l'auteur du jeu : 55 en difficile.
Score de Linky439 : 52 en difficile.

Publié dans Jeux amateur

Commenter cet article